Qui sommes-nous ?
Thonon agglomération est une communauté de 25 communes, située en Haute-Savoie, en bordure du lac Léman, comptabilisant près de 95000 habitants. Sa création en janvier 2017 répond au besoin de développement de notre bassin de vie et à la volonté d’accompagner de façon durable l’aménagement du territoire transfrontalier. Ses thématiques de travail sont nombreuses et nous poussent chaque jour, à rechercher de nouveaux talents, engagés, utiles, passionnés et fiers, prêts à incarner des métiers qui ont du sens, aux côtés de nos 300 agents.
Aujourd'hui nous recherchons un.e Chargé de projet énergie et fluides pour le service Patrimoine. En lien avec votre Responsable Patrimoine et grands projets, votre principale mission consiste à suivre les consommations d’énergie et mettre en œuvre les programmes d’action d’économie d’énergie.
Vos missions :
Vous êtes :
Titulaire d’un diplôme supérieur type bac+3 minimum en gestion des fluides ou énergie, vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire. Vous avez de bonnes compétences techniques dans le domaine de l’énergie et maîtrisez les outils informatiques (en particulier Excel). Vous maîtrisez idéalement les règles de l’achat public.
Vos qualités relationnelles et d’écoute, votre rigueur et votre méthodologie sont les clés de votre réussite à ce poste.
Vous qui :
Êtes prêt à être autonome et force de proposition,
Votre candidature est attendue !
Vos conditions de travail :
- Rémunération à définir selon profil.
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance jusqu’à 380€/an.
- Adhésion au CNAS (comité d’entreprise) – Avantages tarifaires sport, loisir, culture…
- Prime sur objectifs après 1 an d’ancienneté (CIA).
- Participation de 75% aux abonnements transports publics et jusqu’à 300€/an pour le forfait mobilité durable.