Le Centre hospitalier Montperrin est un établissement public de santé mentale. Il assure la prévention, le diagnostic, le traitement et le suivi thérapeutique de personnes souffrant de troubles psychiques et participe à la mise en œuvre d’actions de santé publique ainsi qu’à la formation des futurs médecins et pharmaciens ainsi que des professionnels paramédicaux, tels les infirmiers et aides-soignants.
La qualité des soins offerts par notre Centre Hospitalier repose sur l'engagement d'une équipe de 1295 agents publics qui participent chacun dans son domaine d’expertise à la bonne qualité de prise en charge des patients.
Le CH Montperrin, en tant que membre du GHT Hôpitaux de Provence, est pleinement engagé dans la mise en œuvre de son projet médico soignant partagé, en particulier dans le pilotage de la filière psychiatrie et santé mentale.
Parcours professionnel au sein des établissements de santé
Diplôme de Directeur des soins de l’école des hautes études en santé publique (EHESP)
Analyser l'environnement et les systèmes d’acteurs (acteurs de santé, épidémiologie et besoins de la population, réseaux, institutions publiques et privées)
Fixer des objectifs dans le cadre des relations contractuelles au sein de l’établissement et avec d’autres acteurs dans le cadre des conventions de coopération et les traduire en plans d’actions
Planifier, organiser, répartir les ressources en soins de l’établissement dans une approche transversale et efficiente
Développer des méthodes de traçabilité, de contrôle des procédures et de contrôle qualité
Suivre et accompagner la mise en œuvre des évolutions réglementaires et de l’offre de soins
Utiliser les systèmes d’information et de communication
Contraintes et avantages liés au poste :
Il s’agit d’un établissement à taille humaine disposant à la fois d’une importante dynamique de projets et d’une possibilité de travail en proximité avec équipe de direction et équipes médico soignantes.
Astreintes de direction (prime)
Flexibilité d’organisation, télétravail possible