Job 1000 van 1000


Report this listing
POSTULER



Assistant Chef de Produit - Alternance


Depuis 1872, entre Paris et Faverges, la maison S.T. Dupont s’est construite autour de l’ esthétisme , de la créativité et de la qualité propre au luxe.

Elle incarne depuis toujours l’Art de vivre à la française, entre plaisir, élégance, esprit conquérant, libre et un brin provocateur. Elle a séduit depuis sa création des icônes de la mode, du cinéma, de la culture, avant-gardistes, partout dans le monde.

Elle est une marque iconique et intemporelle , qui a su inspirer par ses innovations et son savoir-faire.

Rattaché à la Direction Marketing, vous intégrerez un environnement dynamique à taille humaine, vous assisterez le Chef de produit sur les missions suivantes :

Vos missions :

Études de marché – analyse des ventes :

  • Assurer une veille concurrentielle sur les catégories produits
  • Synthétiser les informations recueillies afin de dégager les caractéristiques d'un marché ou des « trends » des ventes sur les différentes lignes ;
  • Aider à l’analyse et au suivi des chiffres de vente pour appuyer la stratégie marketing.

Développement produit et gestion de projet :

  • Aider à la réalisation des briefs marketing ;
  • Déplacements possibles à la manufacture en France ;
  • Gérer les informations produit dans l’ERP, la création des références et le renseignement des fiches articles - book de co, supports de vente, launch notice, catalogue, plan produit, monthly net sales, marketing presentations) ;
  • Mise à jour et suivi de la database « produit » ;
  • Création des commandes et suivi de la facturation dans le système ;
  • Assurer la gestion des prototypes : emprunts (e-com, com, VM, partenaires) puis archivage des protos, tenue du fichier de suivi.

Lancement et animation opérationnelle :

  • Aider à l'avancement de l'ensemble des services et prestataires concernés : logistique, approvisionnement, design, force commerciale... ;
  • Assurer une bonne communication entre les forces commerciales et le service marketing ;
  • Mise à jour des outils de pilotage et des documents de communication avec les différents services (product plan, timetable, monthly net sales, launch information sheet, sales and marketing presentations etc.) ;
  • Aide à l’organisation d’événements spécifiques (soirées de lancement, salons, team buildings…) autour de l’univers concerné.

Profil recherché :

  • Formation Bac+4/5 type Ecole de Commerce ;
  • Première expérience marketing réussie serait appréciée ainsi qu’une certaine connaissance du secteur du luxe ;
  • Dynamisme, organisation, rigueur ;
  • Maitrise du Pack Office essentielle ;
  • Anglais courant indispensable.

Rythme d’alternance privilégié :

  • 4 jours entreprise / 1 jour école
  • 3 jours entreprise / 2 jours école

POSTULER

Plus d'emplois de votre recherche