Depuis 1872, entre Paris et Faverges, la maison S.T. Dupont s’est construite autour de l’ esthétisme , de la créativité et de la qualité propre au luxe.
Elle incarne depuis toujours l’Art de vivre à la française, entre plaisir, élégance, esprit conquérant, libre et un brin provocateur. Elle a séduit depuis sa création des icônes de la mode, du cinéma, de la culture, avant-gardistes, partout dans le monde.
Elle est une marque iconique et intemporelle , qui a su inspirer par ses innovations et son savoir-faire.
Rattaché à la Direction Marketing, vous intégrerez un environnement dynamique à taille humaine, vous assisterez le Chef de produit sur les missions suivantes :
Vos missions :
Études de marché – analyse des ventes :
- Assurer une veille concurrentielle sur les catégories produits
- Synthétiser les informations recueillies afin de dégager les caractéristiques d'un marché ou des « trends » des ventes sur les différentes lignes ;
- Aider à l’analyse et au suivi des chiffres de vente pour appuyer la stratégie marketing.
Développement produit et gestion de projet :
- Aider à la réalisation des briefs marketing ;
- Déplacements possibles à la manufacture en France ;
- Gérer les informations produit dans l’ERP, la création des références et le renseignement des fiches articles - book de co, supports de vente, launch notice, catalogue, plan produit, monthly net sales, marketing presentations) ;
- Mise à jour et suivi de la database « produit » ;
- Création des commandes et suivi de la facturation dans le système ;
- Assurer la gestion des prototypes : emprunts (e-com, com, VM, partenaires) puis archivage des protos, tenue du fichier de suivi.
Lancement et animation opérationnelle :
- Aider à l'avancement de l'ensemble des services et prestataires concernés : logistique, approvisionnement, design, force commerciale... ;
- Assurer une bonne communication entre les forces commerciales et le service marketing ;
- Mise à jour des outils de pilotage et des documents de communication avec les différents services (product plan, timetable, monthly net sales, launch information sheet, sales and marketing presentations etc.) ;
- Aide à l’organisation d’événements spécifiques (soirées de lancement, salons, team buildings…) autour de l’univers concerné.
Profil recherché :
- Formation Bac+4/5 type Ecole de Commerce ;
- Première expérience marketing réussie serait appréciée ainsi qu’une certaine connaissance du secteur du luxe ;
- Dynamisme, organisation, rigueur ;
- Maitrise du Pack Office essentielle ;
- Anglais courant indispensable.
Rythme d’alternance privilégié :
- 4 jours entreprise / 1 jour école
- 3 jours entreprise / 2 jours école
POSTULER