Au sein de la direction de la Communication de La Maison du Whisky et en appui direct de la Responsable éditoriale et communication corporate, le/la Chargé(e) de communication contribuera à la valorisation de l’image de La Maison du Whisky, de ses adresses parisiennes (trois boutiques, un restaurant et un bar) et de son portefeuille de marques premium auprès de ses différents publics, à travers les relations presse et la production de contenus éditoriaux.
1. Animation du plan de communication corporate
Suivi et mise en œuvre du plan de communication corporate annuel
Coordination des temps forts internes et externes : annonces institutionnelles, prises de parole, lancement de produits développés par La Maison du Whisky, etc.
Participation à la production de contenus corporate (print, digital, réseaux sociaux)
Soutien de l’équipe communication sur des projets transverses
2. Relations presse
Interface quotidienne avec l’agence de presse de LMDW : demandes de presse, interviews, portages, dégustations, événements
Contribution à l’élaboration des angles et messages
Rédaction et mise en page des communiqués et dossiers de presse
Veille médiatique et suivi des retombées
3. Production de contenus éditoriaux
Contribution à la production du catalogue créations annuel de La Maison du Whisky (shooting, contrôle des traductions…)
Rédaction de contenus variés pour le web (articles, contenus NL retail et web…)
Contribution à la ligne éditoriale corporate et à la cohérence de ton et d’image sur tous les canaux
4. Communication interne
Rédaction et envoi de la newsletter interne mensuelle
Contribution à la vie interne de l’entreprise (événements internes)
Profil recherché
Formation en communication, journalisme ou lettres (Bac+4/5)
Première expérience réussie (1 à 3 ans) en communication corporate, presse ou éditoriale, de préférence dans le secteur de la gastronomie, luxe ou vins et spiritueux
Excellentes qualités rédactionnelles (orthographe, style), esprit d’analyse et de synthèse
Rigueur, curiosité, sens du relationnel et capacité d’adaptation
Intérêt pour l’univers du vin et des spiritueux requis
Capacité complète à l’oral et écrit en anglais
Maîtrise de Adobe Indesign, Photoshop, Acrobat Pro.
POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE