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ALTERNANCE - Chargé(e) de communication marque employeur et événementielle


Chargé(e) de communication marque employeur et événementielle - Alternance H/F


L’entreprise :

Tu recherches une entreprise porteuse de sens ? Dans laquelle tu peux avoir de l’impact, apprendre chaque jour ? Tu veux rejoindre une équipe engagée, conviviale, performante ? Alors, bienvenue chez Urgo Medical !


Savais-tu que certaines plaies deviennent chroniques ? Les patients ont du mal à cicatriser, ressentent de la douleur et de l’isolement social, et parfois elles sont à risque d’amputation. L’enjeu pour ces patients est essentiel : cicatriser le plus vite possible. Urgo Medical est l’entreprise la plus innovante du domaine de la cicatrisation et permet de cicatriser deux fois plus vite grâce à ses produits et ses services digitaux. Nous avons même lancé un projet de R&D extrêmement ambitieux pour créer la première peau artificielle au monde !


Urgo Medical c’est également une entreprise française (84% des produits sont fabriqués en France), familiale (stratégie long terme, attention portée aux équipes) et internationale (présente dans 17 pays).


Le poste :

Sous la responsabilité de la Directrice de la Communication Urgo Medical, votre rôle sera de :


Contribuer au rayonnement de notre marque employeur en interne et en externe

  • Réalisation d’un benchmark marque employeur pour suivre les dernières tendances
  • Travail sur notre positionnement en collaboration avec la DRH
  • Contribution au développement d’une campagne marque employeur et création d’assets innovants (écrits et visuels) qui seront déployés sur tous nos outils (urgomedical.com, social media, livret d’intégration interne, newsletter, offres d’emploi, module de e-learning…)
  • Réalisation d’un kit de com à destination des équipes RH et managers pour présenter l’entreprise
  • Soutien ponctuel sur des sujets de communication RH (Pulse Survey, Participation-Intéressement…)


Être un soutien opérationnel dans la mise en œuvre du planning événementiel annuel qui sera rythmé par les 25 ans de l’entreprise en 2025

  • Organisation & suivi logistique (recherche des lieux, gestion des prestataires, suivi budgétaire, etc.)
  • Création des invitations, accompagnement dans la réalisation des supports de présentation
  • Réalisation du bilan des événements et propositions d’amélioration


Soutenir l’animation de notre programme RSE « Caring company »

  • Coordination des différentes réunions (Ambassadeurs, Piliers Leaders…)
  • Synthèse, suivi et collecte des informations auprès des différentes interlocuteurs.
  • Assurer la visibilité de nos actions via la Fondation Urgo


Plus globalement,

  • Assurer une veille d’actualité et des tendances
  • Soutenir les équipes métiers dans leurs projets de communication (qualité, achats…), prise de brief et proposition de plan de communication
  • Contribuer à la réalisation d’outils de communication (print, visuels, vidéos…) pour valoriser l’image d’Urgo Medical en France et à l’international


Votre profil :

  • Issu(e) d’une formation type une école de commerce, sciences politiques ou communication (type Sciences Po, CELSA, ISCOM), vous avez une première expérience réussie en communication, idéalement en entreprise, dans une agence de conseil ou dans les institutions.
  • Vous avez une parfaite maitrise de l’anglais (oral, écrit) qui vous permet d’être autonome dans la production de contenu interne ou externe.
  • Vous aimez et savez rédiger et votre orthographe est irréprochable.
  • Votre prise rapide d'autonomie, votre créativité, votre professionnalisme et votre enthousiasme seront les gages de réussite.

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