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Chef de projet Marketing Digital


Si vous avez envie de mettre vos compétences au service d’une entreprise agile, innovante et bienveillante, alors rejoignez Enov et son département MarCom & Digital. Au sein d’une équipe de 5 personnes, vous participerez à l’élaboration et la mise en pratique de notre stratégie digitale BtoB !


QUI SOMMES NOUS ?

Enov est un institut d’étude marketing d’un nouveau genre.

Nous croyons que la « voix des consommateurs & des citoyens » permet d’éclairer et accélérer les décisions des marques et institutions afin de dessiner un monde plus positif pour tous.

Nous aidons les entreprises à prendre les bonnes décisions pour leurs clients, leurs collaborateurs, et le monde complexe dans lequel elles évoluent.

Pour relever ce défi, nous réalisons chaque année plus de 250 études auprès des plus grands annonceurs dans plus de 20 pays.

Écouter l’opinion, observer les comportements, analyser les situations, détecter les tendances… en résumé notre métier consiste à s’intéresser à l’Humain pour apporter des data fiables et des insights précis aux marques.

POURQUOI VENIR TRAVAILLER CHEZ NOUS ?

Des modes de travail hybrides : 2 jours de télétravail possibles par semaine & prime d’installation du poste

Des avantages sociaux :

  • Prise en charge de la mutuelle à 75% / Prévoyance
  • Participation aux résultats de l’entreprise et plan d’épargne salariale
  • Carte restaurant
  • Partenariats Refectory (pour le déjeuner) & Bene Bono (paniers légumes & fruits bio et responsables)

Un accompagnement dédié des collaborateurs

  • Parcours d’intégration complet
  • Plan de formation et d’évolution
  • Sessions de partage mensuelles pour grandir ensemble

Un engagement RSE fort :

  • Participation à nos actions sociales, solidaires ou environnementales
  • Possibilité d’intégrer le Groupe de Travail RSE

La convivialité et le collectif

  • Journées entreprises, afterworks, repas d’équipe, team buildings, session sport (foot, running)…
  • Thé et café à discrétion pour les amateurs


Poste & missions

EN QUOI CONSISTE LE JOB ?

Évoluant au sein d’un environnement concurrentiel BtoB, nous souhaitons muscler notre stratégie digitale d’acquisition de leads via plusieurs leviers (SEO, SEA, Social selling…).

Vos missions au quotidien :

  • Mise en place et pilotage de stratégies UX (améliorations des parcours utilisateurs, augmentation du taux de conversion…)
  • Mise en œuvre et pilotage de campagnes d’acquisition cross-canal (Google Ads, LinkedIn ads)
  • Renforcement de la stratégie SEO
  • Suivi, reportings (via GA4) et recommandations stratégiques
  • Mise en place d’un outil de CRM
  • Veille stratégique pour rester à jour sur les meilleures pratiques en acquisition digitale BtoB

Ces missions seront réalisées main dans la main avec :

  • La Directrice du département MarCom pour répondre aux objectifs de l’entreprise
  • Les équipes études et commerciales pour répondre aux objectifs de développement de leur département
  • Une assistante commerciale et un chargé de communication digitale

QU’EST-CE QUE CE POSTE PEUT VOUS APPORTER ?

Compétences métier :

  • Vous serez entouré d’experts des études hybrides (quali /quanti / collaboratives) et marketing/consulting avec qui vous pourrez approfondir toutes les facettes du métier des études

Développement professionnel :

  • Vous évoluerez dans un environnement qui encourage l’innovation et vous pousse à sortir du cadre pour sans cesse améliorer l’expérience utilisateurs
  • Vous serez impliqué dans les chantiers “d’Enovation” au sein de l’entreprise pour tester & expérimenter des nouvelles façons de faire notre métier


Profil du candidat

Ce job est fait pour vous si vous :

  • Avez une expérience de 4 ans minimum sur un poste similaire
  • Maîtrisez les outils tels que GA4 pour la partie analytics, Google Ads et LinkedIn Ads pour la partie campagnes digitales, Brevo pour les emailings et le marketing automation… Et avez une bonne connaissance d’autres outils disponibles sur le marché qui permettront de répondre aux objectifs du poste
  • Maitrisez les principaux outils bureautiques : Outlook, PowerPoint, Excel,Word …
  • Maîtrisez l’anglais professionnel écrit
  • Êtes autonome et rigoureux, avec un bon sens de l’organisation, à l’aise dans la gestion multi-projets
  • Avez un bon esprit d’équipe, aimez travailler en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et en mode projet
  • Êtes problem solving, curieux, créatif, vous avez une réelle envie de sortir du cadre, d’innover pour accompagner nos clients dans un environnement en forte évolution


DÉROULÉ DES ENTRETIENS

  • Un 1er contact téléphonique avec le service RH pour vérifier la bonne compréhension de notre besoin et votre intérêt pour le poste – 15mn
  • Un entretien avec la Directrice de l’équipe opérationnelle pour comprendre votre motivation, mesurer l’adéquation de vos compétences au poste et s’assurer du fit avec l’équipe – 1h – Suivi d’un cas pratique pour s’assurer que vous disposez des compétences nécessaires pour réussir – pas trop long, promis !
  • Last but not least : Un échange avec Lambert Lagrevol, Directeur Général, pour confirmer votre engagement et le « fit » culturel avec Enov & répondre à toutes les questions que vous vous posez encore – 1h

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