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Assistant(e) Banquier Privé


Nous sommes un groupe bancaire familial à taille humaine, spécialisé dans la gestion de fortune et la gestion d’actifs, piloté depuis Paris par la holding Compagnie Financière Richelieu. Banque Richelieu regroupe aujourd’hui 3 entités, totalement tournées vers leurs clients : Banque Richelieu Monaco, Banque Richelieu France et Richelieu Gestion. La réactivité et la flexibilité des établissements de gestion privée spécialisés comme le nôtre sont de réels atouts, qui nous permettent d’apporter des réponses adaptées aux attentes et aux besoins de nos clients.


Banque Richelieu France, dont le siège est situé dans le 8e arrondissement de Paris, est un pure player de la gestion de Fortune qui propose aux particuliers, aux entrepreneurs, aux dirigeants de start-up et aux actionnaires familiaux, une offre complète et intégrée en gestion patrimoniale.

En croissance soutenue, Banque Richelieu France recherche aujourd’hui un(e) Assistant(e) Banquier/ère Privé(e) (Contrat à durée indéterminée).


Vous rejoindrez le département "Clientèle Privée", vous serez rattaché(e) à une équipe de banquiers privés pour assister l'équipe dans le développement et la prise en charge de la relation commerciale.


Vos principales missions sont les suivantes :

  • Préparer les dossiers d’ouverture de compte et/ou de souscription ;
  • Prise de rendez-vous clients et/ou prospects, gestion des agendas via le CRM ;
  • Assistance lors des manifestations commerciales ;
  • Assistance auprès des clients, en support des banquiers privés, pour la mise en place et le suivi des instructions (apports, retraits, transferts, passage d’ordres, et, plus généralement, tout ce qui concerne la vie des comptes) ;
  • Suivi des mouvements de trésorerie des clients, identification et analyse des retraits significatifs, tenue de tableaux statistiques, saisie des virements dans G2, mise en place des virements automatiques ;
  • Accueil téléphonique et physique des clients, réponses aux premières demandes ;
  • S’assurer de la bonne tenue des dossiers et de la bonne implémentation des données dans les différents systèmes d’information ;
  • Mettre en place, mettre à jour et effectuer les contrôles de cohérence opérationnelle ;
  • Aide à la rédaction des demandes de crédit ;
  • Création des fiches clients dans notre système informatique ;
  • Ouverture des comptes titres, PEA, DAT, crédit et contrat d’assurance-vie dans notre système informatique ;
  • Envoi des courriers aux clients (Courrier de bienvenue, etc…)


Cette liste n'est pas exhaustive et pourra être complétée de missions additionnelles.


De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience probante acquise sur un poste similaire en milieu bancaire, qui aura confirmé vos dispositions pour le métier.


Nous vous proposons d'intégrer une structure à taille humaine afin d'occuper une fonction polyvalente.

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