Job 669 van 700


Report this listing
POSTULER



Cadre d’exploitation ascenseurs H/F ref:CEA9159


Bienvenue chez Seqens :


En rejoignant Seqens, filiale du Groupe Action Logement, vous intégrez l’un des principaux bailleurs HLM Franciliens. Dans un contexte de réorganisation de la Direction Technique, vous participez à la constitution d’un pôle d’expertise « ascenseurs et risques immobiliers », en charge de la politique technique, du suivi d’exploitation, et des travaux sur un parc de près de 2000 ascenseurs en développement constant.



Mission :


Au sein du pôle en charge des équipements mécaniques, vous êtes en charge de l’exploitation d’un parc d’ascenseurs et de portes automatiques de parking. Dans l’objectif de garantir la qualité de service rendu aux locataires, ainsi qu’auprès des collaborateurs internes, vos principales missions seront :


Suivi d’exploitation

Vous êtes garant du bon fonctionnement d’un parc d’équipements. A cet effet, vous suivez rigoureusement la continuité de service (pannes, disponibilité, indicateurs de performance, etc.), et initiez toutes les actions nécessaires pour assurer le respect des dispositions contractuelles (réunions périodiques, évaluation des entreprises, recadrage, pénalités, etc.)

Vous êtes en charge de la résolution des problèmes sur le parc d’ascenseurs et de portes automatiques. Dans un soucis de continuité de service, vous managez les prestataires (exploitants ascensoristes, Bureaux de contrôle, AMO, etc.) coordonnez les actions palliatives adéquates (communication interne, portage, etc.) et assurez une remise en service dans les meilleurs délais ;

Vous intervenez dans le déploiement des éventuelles innovations techniques sur le parc (télésurveillance, maintenance prédictive etc.), et participez à l’alimentation de l’outil de gestion technique interne ;

Dans le cadre d’un contrat de service avec les Directions Départementales en charge de la proximité, vous fournissez le conseil et l’expertise en matière d’équipements mécaniques, et assistez les équipes dans tous les besoins de votre périmètre ;


Plan de travaux GE-GR

Vous participez en lien avec vos homologues à la programmation pluriannuelle de travaux de modernisation et remplacement d’ascenseurs (~8 M€TTC/an sur la totalité du parc) ;

Vous conduisez cette programmation sur votre périmètre de responsabilité, en cohérence avec le planning annuel et les budgets alloués ;

Vous pilotez l’ensemble des phases des opérations de modernisation et de remplacement d’ascenseurs, notamment les études, consultations et validation en commission, réalisation, puis suivi de la GPA ;



Profil recherché :


Formation / expérience : De formation technique (BTS ou équivalent), spécialisée dans les équipements mécaniques ; Au moins 5 années d’expérience en exploitation d’ascenseur, idéalement au sein d’une entreprise exploitante, ou en bureau d’étude ou MOA (bailleur résidentiel, ADB, Facility Manager).


Compétences recherchées :

Connaissance technique en exploitation, maintenance et travaux sur les ascenseurs, capacité à prendre en charge une problématique et la solutionner, à piloter des opérations de travaux en MOA, Connaissance du cadre réglementaire (neuf et existant) ; Des connaissances et compétence en portes automatiques de parking seraient un plus.


Qualités requises : Sens du terrain, Habilité dans les relations humaines (interne et client/prestataire), Sensibilité opérationnelle et sens du terrain, Pragmatisme et esprit de synthèse, Sens du service client, Proactivité, Rigueur, Autonomie.


Si cette description vous correspond, n'hésitez pas à postuler !



Chez Seqens on vous propose .



Forfait jours

6 semaines de congés payés

JDR

Restaurant Inter-Entreprises

Carte Ticket Restaurant

Accord télétravail

Intéressement

Prime de vacances

PEE, PERCOL

CSE

Parking voitures et vélos

Proche des transports en commun RER C, Tram, Metro et Bus (selon le site)

POSTULER