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Consultant service clients


L'entreprise :

www.synergie73.com & www.skilou.com

Depuis sa création en 1990, Skilou contribue à l’éssor des magasins de sports outdoor en France (Ski & Cycles), en alignant une vision de performance et d'innovation avec ses valeur de stabilitée et de durabilitée.

Grâce à ses solutions de gestion, d'encaissement et de réservation en ligne, elle fédère une communauté de plus de 1000 magasins de sport outdoor qui partagent le meme gout du dépassement de soi et de l'aventure.


Chez Skilou, on ose et on perform. On prône la simplicité et le bon sens en allant à l’essentiel de l’efficacité, de la maniere la plus agile et efficiente possible.


Skilou en quelques chiffres c’est :

- 35 collaborateurs.

- Près de 1100 magasins équipés dans dans tous les massifs et destinations été de France.

- Une croissance annuelle constante.

- Pas d'investisseurs exterieurs ! Tous les actionnaires sont au travail.


Le poste :

Jean-Baptiste, recherche son/sa futur(e) Consultant(e) Service Client compte tenu de ses nouveaux utilisateurs (+120 magasins en 2023).

Rattaché(e) directement à la direction technique, vous assisterez nos clients dans leurs problématiques quotidiennes sur leur solution informatique SKILOU.


Vos missions, votre quotidien :

Une fois que nos solutions sont implémentées chez nos clients, votre rôle est de leur apporter une expertise quant à leurs problématiques quotidiennes.

  • Investiguer, analyser et apporter la solution la plus adaptée à nos clients sur nos solutions Skilou
  • Assurer le suivi des demandes jusqu’à leur résolution : "écouter pour comprendre" .
  • Construire et maintenir des relations sincères et fortes avec nos clients
  • Participer aux évolutions de la solution logicielle en détectant les besoins de nos clients et en faisant le lien avec le service développement.
  • Assurer le déploiement le suivi des correctifs et des évolutions apportées au logiciel.
  • Effectuer des paramétrages et proposer des solutions techniques.
  • Garantir une utilisation optimale de nos solutions en dispensant des conseils et des explications.
  • Vous assurez la relation quotidienne avec le client et êtes garant(e) de sa satisfaction et faites intervenir Mélanie, notre responsable du succès client en cas de besoin.
  • Aider Emilie et Laurent à rédiger des mémos à destination des clients, réaliser des vidéos explicatives, participer à la recette du logiciel... sera bien sûr un plus !

Si cette liste ne vous fait pas peur, c'est bon signe.

Attention, elle a fait peur à certains et nous ne cherchons que des solides passionnés voulant faire ça pendant longtemps.


Profil recherché :

  • Vous avez le sens du service et de la relation client, et vous justifiez d'une véritable expérience au sein d'un service client ou d'une assistance aux clients pour l'utilisation de logiciels.
  • Vous êtes à l'aise à l'écrit comme à l'oral : vous n'avez pas peur de décrocher votre téléphone.
  • Vous vous adaptez facilement à des environnements de travail qui évoluent rapidement.
  • Vous avez un fort intérêt pour les métiers du Ski et du Cycles.
  • Vous possédez un très bon relationnel ainsi qu'une réelle capacité d'écoute !
  • Vous avez envie de contribuer au collectif en faisant preuve d'esprit d'initiative.
  • Vous êtes pédagogue.
  • Vous etes autonome avec un bon esprit d'analyse et d'investigation.


Résumé :

C'est plutôt bien payé mais vous devrez assurer une excellente satisfaction clients pour justifier votre salaire... et donc le coût du système facturé au client !

Si vous voulez flatter votre ego dans les soirées mondaines ou sur les réseaux sociaux on pourra mettre un poste en anglais à votre convenance.

En vrai on vous demandera de faire comme nous tous : du mieux que vous pouvez au moins 39h par semaine en CDI.

La clientèle est sympa et fidèle, pour certains depuis plus de 30 ans. Parfois c'est un peu tendu avant le lancement de saison mais globalement on a des relations privilégiées.

C'est ce qui rend ce métier passionnant.

On a des bureaux cool et un nouveau resto/bar/hotel qui va ouvrir en face. Ce qui devrait vous permettre d'aimer venir travailler à Albertville.

  • Attention, il faut savoir à quoi sert Skilou.

(Si vous n'avez pas compris cette consigne, ne candidatez pas)

  • Pas de congés entre le 1er septembre et le 1er février.

(Si vous n'avez pas compris cette consigne, ne candidatez pas)

  • Passionné de ski, d'informatique ou de montagne, ou des quatre.

(Si vous n'avez pas compris cette consigne, ne candidatez pas)

(Si vous n'avez pas immediatement capté l'erreur dans la dernière consigne, ne candidatez pas.)


Avantages :

  • Plan épargne entreprise PEE/PERCOI
  • Mutuelle prise en charge à 70%
  • Mini CE WiiSmile
  • Gourmandises (Il faut remettre des cannetes au frais et jeter les boites de gateaux !)
  • Table de ping pong et barbecue pour se la jouer startup.

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