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Archiviste itinérant


Le Centre de Gestion du Rhône et de la métropole de Lyon recrute un(e) archiviste confirmé(e),

contrat 1 an renouvelable à temps complet d’assistant de conservation du patrimoine – à pourvoir au 15 juillet 2024

Le Centre de gestion de la fonction publique territoriale du Rhône et de la Métropole de Lyon (cdg69) est un partenaire incontournable des collectivités et établissements publics dans la gestion des ressources humaines sur le territoire du département du Rhône et de la Métropole de Lyon. Il assure des missions obligatoires et des missons facultatives pour plus de 480 collectivités adhérentes et le grand public. Le pole Appui aux collectivités regroupe les services d’expertise mis à disposition des collectivités pour faciliter leur organisation et notamment le service Archives qui assure des missions d’archivage auprès des collecticités (en 2023 : 2800 m.l. d’archives traitées, 80 missions pour 1000 jours d’intervention).


Missions

Sous l’autorité du chef de service des archives at au sein d’une équipe de 4 archivistes vous assurerez des missions d’archivage sur demande des collectivités et établissements publics du département :

Participation à la réalisation de diagnostics d’archives : estimer le métrage ou le volume de données à trier, répondre aux questions des collectivités, définir ses besoins et attentes, rédiger une estimation chiffrée qui servira de base à la rédaction de la convention.

Tri et classement des archives selon la réglementation : Elaborer un plan de classement du fonds, assurer la gestion du fonds, procéder aux éliminations réglementaires, coter les fonds.

Rédaction des instruments de recherche normalisés : rédiger un inventaire, réaliser et contrôler l’indexation.

Formation à l’archivage : sensibiliser la collectivité aux techniques d’archivage, former les correspondants archives au pré-archivage, apporter des conseils sur la gestion des archives.

Participation aux activités du service : apporter sa contribution à la mise à jour de l’extranet, participer à la tenue de réunions (cdg69, archives départementales, autres organismes…)


Vous bénéficiez d’une large autonomie dans l’organisation de votre travail.


Profil recherché

Formation BAC +5 en archivistique.

Sens de l’organisation ; méthode et rigueur ; capacités d’adaptation, d’autonomie, d’aisance relationnelle ; capacités rédactionnelles ; aptitude à travailler en équipe.

Etre titulaire du permis B et posséder un véhicule personnel (mobilité sur les lieux de mission dans le département).

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