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Contrôleur.euse de gestion sociale - analyste rémunération


Le Groupe CMA CGM, acteur mondial des solutions logistiques maritimes, terrestres et aériennes, devient Partenaire Officiel en solutions logistiques des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le premier événement sportif au monde.



Avec ses filiales CEVA Logistics et CMA CGM Air Cargo, le Groupe s’occupera de toutes les opérations de transport international et de courtage en douane, et mettra à disposition et exploitera des surfaces logistiques nécessaires aux opérations de Paris 2024. CMA CGM assurera également les opérations de transport routier et fluvial, ainsi que la logistique sur les sites des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France métropolitaine et dans les Outre-Mer.



Dans un environnement multiculturel et inspirant, une organisation très diversifiée, notre objectif est d'attirer, de motiver et de retenir les talents. Nous partageons la même passion de l'Exigence et l'Excellence pour fournir le meilleur service à nos clients.



VOTRE RÔLE


Le/la contrôleur.euse de gestion sociale sera responsable sur son périmètre de la production des données et indicateurs RH, de leur analyse, de la construction des tableaux de bord RH. Il ou elle sera également en charge de la production de données en lien avec les sujets de rémunération et de suivi de la masse salariale. Il est attendu sur ce poste un rôle d’accompagnement des équipes opérationnelles RH, que ce soit dans la compréhension des besoins opérationnels en termes d’indicateurs RH, mais aussi dans l’élaboration d’analyses, de recommandations et de plans d’action en lien avec son champ d’intervention.



QU'ALLEZ-VOUS FAIRE ?


En tant que Contrôleur ou contrôleuse de gestion sociale – analyste rémunération, votre rôle comporte deux volets :


Volet contrôle de gestion sociale

  • Produire et animez les tableaux de bord sur les indicateurs RH clés tels que : effectifs, arrivées, départs, intérim, absentéisme, suivi des compteurs, congés …
  • Proposer et mettre en place des indicateurs RH en lien avec les besoins métiers.
  • Assurer la qualité et la fiabilité des données renseignées dans nos outils RH et vous contribuez à garantir la cohérence d’ensemble ainsi que la sécurisation des processus
  • Mener des études ponctuelles en fonction des besoins de l’activité (absentéisme, etc..)
  • Assurer a qualité et la fiabilité des données renseignées dans nos outils RH. Vous avez un rôle clé pour garantir la cohérence d’ensemble ainsi que la sécurisation des processus
  • Travailler en lien étroit avec les équipes Contrôle de Gestion financier sur le suivi des effectifs (FTE), de l’intérim, des provisions…
  • Assurer le paramétrage de l’outil BAPS (intérim) et un support de premier niveau auprès des utilisateurs



Volet contrôle de gestion sociale

  • Produire des études et des simulations en lien avec les sujets d’évolution salariale (NAO – Augmentations Générales, augmentations conventionnelles, Augmentations individuelles…) et d’autres périphériques de rémunération (prime, épargne salariale, Mutuelle & Prévoyance…)
  • Vous êtes amenés à accompagner les équipes opérationnelles sur la compréhension et la mise en œuvre des structures de rémunération selon les guidelines du Groupe
  • Vous êtes associé(e) à des missions de mise en qualité des « gradings » des postes sur le périmètre France et sur la cohérence des packages de rémunération associés.
  • Vous avez en charge le paramétrage de l’outils BAPS et vous assistez les utilisateurs en leur proposant un support de 1er niveau.



QUE RECHERCHONS-NOUS ?


  • Vous êtes titulaire d'un Bac+5/Master 2 avec une expérience de minimum trois à cinq ans en contrôle de gestion sociale, contrôle de gestion et / ou en tant qu’analyste rémunération. Une connaissance et/ou un background en paie sont un atout.
  • Vous disposez d'une excellente maîtrise des outils informatiques (en particulier Excel).
  • Vous avez une appétence pour les chiffres que vous aimez manipuler.
  • Vous maîtrisez les techniques d’analyse des données et les méthodologies statistiques
  • Réactivité
  • Capacités d’analyse et force de proposition
  • Curiosité et sens du service client
  • Goût pour le travail en équipe
  • Vous avez un niveau d’anglais professionnel B2


Conformément aux engagements pris par CEVA en faveur de l’insertion de personnes en situation de handicap, à compétences égales ce poste est ouvert à toutes et à tous.



En tant qu'organisation mondiale, et en appartenant au groupe CMA CGM, la diversité est essentielle à la réussite de notre entreprise ; ce n'est que lorsque nous pouvons refléter les cultures, les langues, les comportements et les connaissances locales de nos clients que nous pouvons réussir. En employant des personnes ayant des expériences et des capacités différentes, nous élargissons nos connaissances et augmentons notre créativité et notre innovation.


Veuillez noter : les processus de recrutement officiels de CEVA Logistics comprennent la communication avec les candidats par l'intermédiaire de réseaux professionnels reconnus, tels que LinkedIn ou via une adresse électronique officielle de l'entreprise : firstname.lastname@cevalogistics.com. Nous vous recommandons de ne pas répondre à des propositions et/ou offres commerciales non sollicitées émanant de personnes que vous ne connaissez pas.

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