Job 1000 van 1000


Report this listing
POSTULER



Responsable administratif et financier/Responsable administrative et financière


Etablissements PERRIER, nous sommes concepteurs de machines pour l'Industrie de l'Embouteillage.

Nous sommes une entreprise familiale axée sur l'innovation depuis 60 ans.


Avec 139 collaborateurs engagés dans le développement et la croissance de l'entreprise, nos équipes déploient des machines d embouteillage auprès des clients du secteur des spiritueux, vins, champagnes, eaux et soft drinks, partout dans le monde.


Qualité, flexibilité, adaptabilité nous positionnent comme constructeur de choix sur les cinq continents pour les industriels du secteur.

Nous proposons des opportunités de développement professionnel et un accès aux technologies les plus innovantes de notre secteur d'activité.


Entreprise reconnue pour la qualité et la richesse des compétences de ses équipes, nous proposons des programmes d'apprentissage et d'accompagnement personnalisés.

Belle vue sur les montagnes ardéchoises de votre bureau ! Vos conditions de travail seront optimales dans de superbes locaux tout neufs.


Rattaché au Président, voici vos missions :


- Vous aurez la charge de contrôler la cohérence des comptes de la société et de ses filiales et établir une situation comptable et financière mensuelle.

- Établir les déclarations sociales et fiscales, suivre les contrats du patrimoine de l'entreprise (assurances, locations, matériel, logiciels ), établir le bilan annuel.

- Répondre aux sollicitations des commissaires aux comptes, experts comptables, banques, administrations sociales et fiscales (contrôles fiscal, URSSAF ).

- Analyser l'évolution des résultats de la société en mettant en œuvre des outils de suivi budgétaire et financier pour accompagner la direction dans ses prises de décision stratégiques et ses projets d'investissement.

- Etablir les paies (150 paies en moyenne mais possibilité de sous-traitance) et les démarches afférentes (licenciements, RC, retraites, fin de contrats ).

- Répartition des activités du service selon les ressources humaines et matérielles.

- Tenir les entretiens de ses collaborateurs et animer les équipes.

- Maitriser les règles et procédures de la comptabilité et du contrôle de gestion.

- Maitriser l'outil informatique de gestion (pack office + ERP).

- Maitriser le logiciel et les règles de la paie (RC/CET, heures sup ...) et règles sociales, légales, conventionnelles.

- Management direct de 2 comptables.


Vos qualités ? bonne humeur ! discrétion, rigueur et confidentialité.


Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure bac +2 minimum en Comptabilité/Finance/Contrôle de gestion avec une expérience confirmée (+ 6 ans), au poste de RAF idéalement, dans le secteur industriel dans un environnement international.

Vous savez aller jusqu'au bilan.

Une 1ère expérience en cabinet comptable sera la bienvenue !

Vous avez une très bonne maîtrise du Pack Office / Excel et une bonne adaptabilité aux ERP.

La maitrise de l'Anglais sera appréciée.

Le salaire proposé sera à négocier en fonction du profil.


Vos avantages ?

Participation.

Poste basé à Le Cheylard (07) à 30 mn de Lamastre.

Type d'emploi : CDI

Statut : Cadre


Programmation :

  • Du lundi au vendredi
  • Travail en journée
  • Lieu du poste : En présentiel

POSTULER

Plus d'emplois de votre recherche