Job 1000 van 1000


Report this listing
POSTULER



PRICING ANALYST H/F


Acteur majeur de la distribution indépendante de pièces détachées et de fournitures pour le marché de la réparation automobile et du poids lourd, Alliance Automotive Group, membre du groupe Genuine Parts Company (GPC) coté aux Etats-Unis, recherche, pour intégrer sa Direction Achats et Marketing, dans le cadre d’une création de poste, un(e) Pricing Analyst H/F.


Offre en CDI basée au Siège d’Alliance Automotive Group France à Levallois-Perret (92).




Description du poste

Rattaché(e) à notre direction des Achats et du Marketing, vous avez la charge de créer, mettre en œuvre et optimiser l'approche tarifaire locale pour l'ensemble des produits/catégories. Votre objectif est d’obtenir un consensus sur la tarification au sein de l'organisation afin de garantir la réussite de la mise en œuvre et l'obtention de la valeur ajoutée.



A cette occasion, vos missions seront les suivantes :


Fixation des prix - Collaboration, analyse et communication

  • Communiquer clairement aux parties prenantes les recommandations en matière de tarification, en les justifiant et en les expliquant.
  • Collaborer avec les équipes (ventes, marketing client, category management) pour mettre en œuvre et suivre les changements de prix, en veillant à une bonne exécution
  • Utiliser des modèles et des outils statistiques avancés pour analyser les données de tarification sur le marché français de l'après-vente automobile
  • Collaborer étroitement avec les équipes internes pour garantir l'exactitude et la pertinence des données pour le marché français
  • Optimiser et analyser les prix dans son domaine de responsabilité



Fixation des prix - Amélioration continue

  • Se tenir au courant des tendances du secteur, des changements réglementaires et des meilleures pratiques sur le marché français
  • Proposer et mettre en œuvre des améliorations aux processus et méthodologies de tarification sur la base d'informations spécifiques au marché français
  • Recommander des ajustements aux modèles de tarification afin de maintenir la compétitivité, en particulier sur le marché français



Mesures de performance (KPIs)

  • Mesurer les recettes annuelles supplémentaires obtenues pour le segment/catégorie d'entreprise
  • Mesurer le pourcentage de produits/catégories pertinents traités
  • Mesurer la satisfaction des parties prenantes internes et des clients




Profil recherché

Issu(e) d’une formation de niveau Bac+5 de type Ecole de commerce ou équivalent, vous avez une expérience professionnelle confirmée dans l'analyse des prix, idéalement, au sein d’une entreprise issue du secteur de l'après-vente automobile.


Vous montrez une forte appétence pour les systèmes d’informations. Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques, notamment Excel.


Une bonne connaissance des modèles et stratégies de tarification B2B est un atout majeur.


Vous avez de solides compétences analytiques. Vous avez une appétence pour les chiffres et une rigueur dans le recueil et le traitement des données.


Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, vous êtes rigoureux(se) et précis(e).


Un niveau d’anglais professionnel est nécessaire.



Informations complémentaires :

  • Un groupe en forte croissance offrant de belles perspectives d’évolution
  • Une culture d’entreprise dynamique et conviviale
  • Un périmètre sur lequel vous serez automne et qui vous offrira une belle exposition
  • Un poste qui nécessitera une véritable prise de recul et une capacité d’analyse
  • Jusqu'à 2 jours de télétravail / semaine à partir de 4 mois d'ancienneté
  • Statut Cadre

POSTULER

Plus d'emplois de votre recherche