Job 1000 van 1000


Report this listing
POSTULER



Assistant en Vente HLM (F/H) en Alternance - Bailleur social


Un bailleur social partenaire de Pigier Toulouse , recherche un(e) Assistant RH en alternance dans le cadre du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client , pour la rentrée.

Vos missions :

Au sein du service Affaires Administratives et Juridiques dans la Direction Qualité et Innovation, l’assistant(e) en vente HLM joue un rôle essentiel dans l’accession à la propriété de nos locataires et/ou prospects. 

Vos missions principales : Gestion administrative :

  • Réaliser le traitement administratif des activités liées à son domaine technique (diagnostics obligatoires…) ;
  • Accompagner et être à l’écoute des personnes candidates à l’accession en les conseillant, les renseignant et les orientant dans leurs démarches jusqu’à la signature de l’acte de vente ;
  • Vérifier l’éligibilité des candidatures au dispositif d’accession sociale ;
  • Favoriser l’accès à la propriété des ménages les plus modestes ;
  • Vérifier la validité du dossier de financement ;
  • Accompagner les clients pendant toute la phase locative du PSLA en optimisant cette durée jusqu’à réaliser la vente ;
  • Vous apportez un appui commercial sur la relocation des locataires et la remise sur les marchés des logements concernés par une vente ;
  • Développer ses compétences sur la copropriété. 

Gestion commerciale :

Commercialiser les logements de notre parc immobilier, à savoir nos logements anciens mis en vente, ainsi que des logements en accession sociale à la propriété (programme neuf dans le cadre du Prêt Social Location Accession) ;

  • Coordonner l’ensemble des actions de vente : de l’adéquation des prix au regard du marché immobilier à l’acte notarié, y compris la publicité, les visites, et les négociations.
  • Travailler en étroite collaboration avec les juristes, l’équipe de la maîtrise d’ouvrage et les agences territoriales ;
  • Participer à la stratégie de communication pour rendre les biens visibles et attractifs (activité vente et en renfort sur la partie commerciale) ;
  • Démarcher par divers moyens, dont des moyens digitaux, les candidats et candidates potentiels à l’accession sociale. (liste non exhaustive)  

Profil recherché :

  • Titulaire d’un Bac
  • Excellente maîtrise d’Excel et de Word.
  • Bonne maîtrise des outils informatiques.
  • Capacité d’analyse, de réflexion, force de proposition.
  • Sens commercial.
  • Rigueur et organisation.
  • Capacités relationnelles et rédactionnelles.
  • Capacité à travailler en équipe, relation client.
  • Réactivité, sens de l’initiative. 

Modalités :

  • Formation : Négociation et Digitalisation de la Relation Client  – Pigier Toulouse
  • Type de contrat : Alternance
  • Début : Pour la rentrée
  • Lieu : Toulouse
  • Rémunération : Selon la grille du contrat en alternance

Pourquoi rejoindre cette opportunité ?

  • Travailler dans un secteur stimulant
  • Monter en compétences
  • S'épanouir au sein d'une équipe dynamique 

Intéressé(e) ? Candidatez dès maintenant et construisez votre avenir professionnel avec Pigier Toulouse !

POSTULER

Plus d'emplois de votre recherche