Job 507 van 1000


Report this listing
POSTULER



Analytics Engineer H/F (CDI)


Rubix est leader européen de la distribution de produits et de solutions aux industriels.

Notre mission : faciliter l'industrie à nos clients en les accompagnant dans l'amélioration de leur performance économique, opérationnelle et environnementale.

En rejoignant Rubix, vous intégrez un leader en forte croissance, qui propose de très belles perspectives aux talents entrepreneurs grâce à ses performances, son énergie, son dynamisme, et à sa culture à la fois exigeante et bienveillante.

Chez Rubix, notre ambition est de créer un environnement où tout le monde se sent le bienvenu, et où la pensée novatrice et l'ouverture d'esprit sont encouragées.
Nous sommes fiers de rechercher et d'engager des candidats de toutes origines, ethnies, orientations sexuelles, générations et genres différents, qu'ils aient un handicap visible ou invisible.

Vous êtes en charge d'analyser, structurer et fiabiliser les données digitales, e-commerce, marketing et produit afin d'en améliorer la performance. Au coeur de l'écosystème data Rubix, vous exploitez les données issues des outils digitaux (GA4, Search Console, Google Ads) et des systèmes internes (SAP Commerce, ERP, PIM, MDM, Emarsys), en vous appuyant sur Databricks, BigQuery et Power BI. Vous transformez les données en insights actionnables, concevez et maintenez des reportings fiables, garantissez la qualité des données et accompagnez les équipes dans leur utilisation au quotidien.Responsabilités principales1. Exploitation des données Google
Analyser GA4 : événements, parcours utilisateurs, attribution, anomalies et performance digitale.Exploiter BigQuery pour suivre : SEO, indexation, performance des pages/produits et résultats des campagnes Google Ads (CTR, CPC, conversions).

2. Analyse & Reporting
Concevoir et maintenir des dashboards stratégiques (SEO/SEA, funnel e-commerce, conversion, performance produit et marketing, ventes, données produits).Réaliser des analyses ad hoc pour les équipes Digital, Produit, Marketing, Ventes ou E-commerce.Exploiter les données Databricks (Silver/Gold) et BigQuery pour produire des analyses fiables et approfondies.

3. Data & E-commerce
Suivre et analyser la qualité des données e-commerce (ventes, PIM, MDM, SAP Commerce).Identifier anomalies, incohérences et ruptures dans les flux de données.Mettre en place et suivre les KPIs de qualité.Contribuer à l'amélioration du funnel e-commerce (acquisition ? rétention ? conversion).

4. Gouvernance, qualité & collaboration
Corriger et harmoniser les données (data cleaning, ajustements).Définir et documenter les règles d'usage des KPIs, attributs et sources de données.Sensibiliser et accompagner les équipes aux bonnes pratiques data.Assurer le support aux équipes Digital Groupe et locales, collaborer avec IT, Data Engineers et Product & Delivery, et piloter certains sujets en autonomie




De formation en marketing digital ou e-commerce, vous justifiez d'au moins 2 ans d'expérience en apprentissage sur un poste similaire ou en CDI. Vous maîtrisez les outils data et marketing : SQL (Databricks / BigQuery), Power BI, GA4, Google Ads, Search Console, ainsi que les systèmes e-commerce (SAP Commerce, PIM, MDM). La connaissance de Python constitue un plus. Autonome et rigoureux, vous avez le sens du détail et savez vulgariser vos analyses pour accompagner les équipes. Vous appréciez la collaboration transverse et savez travailler avec des interlocuteurs variés. Une expérience en e-commerce, marketing digital, animation client et campagnes emailing est un véritable atout. L'anglais professionnel écrit et parlé est nécessaire.

POSTULER

Plus d'emplois de votre recherche