En tant qu'Ingénieur ou Ingénieure Support Télécom Niveau 2, voici serez amené à :
Traiter les incidents complexes et effectuer le support de Niveau 2 en interface avec le centre de supervision (SN0/SN1), le niveau 3 (ingénierie) et le fournisseur le cas échéant.
Identifier les conséquences des dysfonctionnements sur le service
Suivre les Performances des Services portés par le Réseau GSM-R et / ou ERMTS
Collaborer avec l'Unité d'Assistance en charge de la Téléphonie Ferroviaire pour la gestion des plaintes et des évolutions du réseau
Supporter les Etablissements en charge de la Circulation (EIC) à la fois dans le cadre des plaintes clients et dans le cadre des évolutions du réseau
Participer activement aux entrées en périmètre de maintenance
Contribuer à la définition et à la rédaction des procédures et de consignes d'exploitation
Participer au maintien en condition opérationnelle et à l'optimisation des infrastructures GSM-R (BSS, Coeur de réseau)
Participer à l'amélioration continue de l'activité, notamment au travers de l'automatisation des tâches à faible valeur ajoutée. Participer à l'astreinte (forfait semaine)
Obtenir les résultats attendus :
Expertise technique complète : analyse des causes, évaluation des impacts, proposition de solutions définitives ou de contournement
Maîtrise des socles radio et coeur de réseau, compréhension des besoins des exploitants ferroviaires
Suivi rigoureux : gestion des tableaux de bord incidents, documentation selon criticité
Informations complémentaires :
Travail en Jour Ouvrés et participation à l'astreinte et opérations de nuits selon besoin
L'astreinte cible vise à s'inscrire sur les modalités suivantes :
Astreinte sur 1 semaine (7 jours consécutifs) par membre du collectif
Astreinte tourne sur un collectif composé de 5 membres minimum
Le planning des opérations de nuits n'est pas connu et se construit au fil de l'eau. La date d'opération est fournie à J-2 semaines de l'opération et l'assignement se fera au niveau du collectif