Basé(e) sur le site de Sidel à St Laurent sur Sèvre, le /la Concepteur/trice Automatisme assure la conception des programmes automates, robots et terminaux de dialogue des affaires qui lui sont confiées et assurer l'assistance technique auprès des autres services et clients. Si votre profil correspond à ce poste, n'attendez pas pour postuler !
Nous recherchons un professionnel passionné par l’automatisation, prêt à s’impliquer dans des projets techniques variés et stimulants. Vous serez en charge de la conception et de la mise en œuvre des programmes pour automates, robots et interfaces de dialogue, tout en assurant la transmission claire de vos travaux aux différents intervenants internes et fournisseurs.
Vos missions principales :
VOTRE PROFIL
Titulaire d’une formation supérieure en automatisme et/ou en robotique, vous maîtrisez au moins l’un des logiciels automates suivants : TIA Portal ou RS Logix 5000.
Une bonne connaissance d’un logiciel IHM tel que GP-Pro EX, WinCC, FactoryTalk View (FT View) ou Zenon est également attendue.
La pratique d’un langage de programmation robotique, comme FANUC, KUKA, Yaskawa ou Universal Robots, constitue un atout.
Une première expérience dans le domaine de la machine spéciale serait fortement appréciée.