Nous recherchons pour notre Direction de la Programmation, un(e) RESPONSABLE DE LA PROGRAMMATION IMMOBILIERE - Poste en CDI basé à Mantes-la-Jolie (déplacements à prévoir sur les Yvelines et l'Essonne).
Missions : 
- Piloter les projets depuis leur conception jusqu’à la phase dite « APS » (maîtrise d’ouvrage directe, acquisition amélioration), de réhabilitation, de résidentialisation et de démolition ainsi que les projets VEFA sur tous les aspects : qualité / coût / délais
 - Assurer, pour le compte de la SA Les Résidences, la représentation vis-à-vis des partenaires locaux, des entreprises prestataires, et des locataires en site occupé (le cas échéant).
 - Assurer le lien avec les différents services supports
 
Activités principales : 
Suivi de projets en conception : 
- S’assure de la bonne adéquation de l’étude de faisabilité menée en amont, élabore le programme, établi le budget initial du projet en concertation avec les services supports
 - Dans le cadre d’un marché en conception-réalisation : élabore les pièces marchés et assure le lancement des consultations jusqu’à la désignation du marché
 - Dans le cadre d’un marché Loi MOP : pilote et valide les études (jusqu’à la phase APS) réalisées par la maîtrise d’œuvre et l’ensemble des prestataires
 - Pilote la réalisation des diagnostics (amiante / plomb, diagnostics de sol, PEMD, thermique, structure, déchets, etc.), relevés de géomètres, audit énergétique, études environnementales (etc.) et désigne les partenaires (CSPS / Bureau de Contrôle, etc.) en fonction des besoins du projet
 - Coordonne les différents acteurs du projet, jusqu’à la passation du dossier à la Direction des Opérations
 - Participe et développe la concertation auprès des locataires et riverains en lien avec la proximité et la Direction de la Gestion du Loyer et des Charges (DGLC)
 - S’assure de la prise en compte des préconisations des fonctions supports, durant toutes les phases de conception du projet
 
VEFA : 
- Participe à la définition du programme pilotée par la Direction des Projets Immobiliers
 - S’assure de la bonne réalisation de l’avancement du chantier en lien avec les parties prenantes (Promoteurs)
 - Pilote la commercialisation en amont de la livraison du projet, en lien avec les différents acteurs du projet (partenaires internes et externes)
 - Assure les OPL et livraisons en lien avec les différentes parties prenantes
 - Veille à la levée des réserves dans les délais impartis 
 - Suit la garantie de parfait achèvement : analyse les réclamations locataires et agences et veille à la levée des désordres constatés
 - Participe aux réunions M+10 (pour l’année de parfait achèvement et le retour d’expériences)
 
Gestion administrative et financière du projet
- Etablit les documents de présentation utilisés lors des instances internes en vue de la décision d’engagement
 - Recherche d’éventuels financements, monte les dossiers de demandes de subventions et en assure le suivi
 - Elabore les simulations financières et assure le suivi du compte d’exploitation ou du prix de revient et du plan de financement
 - Contrôle et valide les demandes de paiement des prestataires 
 - Prépare la pré-clôture financière des opérations en lien avec la Direction Financière
 
Reporting de son activité 
- Assure les mises à jour des logiciels Gesprojet et MS Project (délais, budget, suivi d’opération), tableaux de bord internes
 - Assure le reporting de son activité auprès de son responsable (tour d’affaire)
 
Profil du candidat : 
De formation bac+5 de type ingénieur bâtiment, architecte, montage d'opérations immobilières, urbanisme ou équivalent, vous possédez une expérience significative dans le montage d'opérations de logements et le suivi de chantiers.
Permis B indispensable
                    
                    
                    
                    
                    
                    
                        
                        
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